|
Conditions de circulation en Maine-et-Loire : Bison futé prévoit un samedi rouge... |
1
Les conditions de circulation pour le week-end du 29 au 31 août 2025 en Maine-et-Loire varieront considérablement selon les jours et les axes (photo d’illustration). © Philippe Renault/Ouest-France
À l’approche de la fin de la saison estivale, Bison futé dévoile ses prévisions pour les retours de vacances. En Maine-et-Loire, si l’A87, reliant Angers à La Roche-sur-Yon, ne devrait pas poser de problème aux automobilistes, l’Autoroute A11 s’annonce particulièrement chargée le samedi 30 août 2025.
Dernières prévisions estivales pour Bison futé. Les conditions de circulation pour le week-end du 29 au 31 août 2025 en Maine-et-Loire varieront considérablement selon les jours et les axes, selon les prévisions de Bison futé.
Vendredi 29 août. Les départs se dérouleront sans encombre, avec une circulation fluide sur l’Autoroute A11 en direction de Paris et de l’océan. Les vacanciers pourront ainsi profiter d’un retour serein et la circulation sur l’A87 sera également fluide dans les deux sens.
Un samedi avec des conditions de circulation classées rouges
Samedi 30 août. La situation se compliquera avec une circulation saturée, classée rouge. Les automobilistes rencontreront des difficultés entre Nantes et Angers, notamment de 10 h à 18 h, ainsi que sur le tronçon reliant Angers à Le Mans, où la saturation sera particulièrement prononcée entre 11 h et 15 h. En revanche, l’A87 restera fluide.
Lire aussi : 31 personnes tuées sur les routes en 2025 : l’alcool au volant, un fléau en Maine-et-Loire
Dimanche 31 août. La journée de dimanche s’annonce également chargée, avec un code orange sur les routes du retour. La circulation sera particulièrement dense entre Nantes et Angers de 11 h à 19 h, et entre Angers et Paris de 15 h à 18 h. L’A87 devrait être toujours fluide.