|
Chalonnes. Jean-Jacques Glotin à la rencontre de ses lecteurs... |
1
Chalonnes. Jean-Jacques Glotin à la rencontre de ses lecteurs
Samedi, les chalonnais, ont pu apercevoir voire rencontrer Jean-Jacques Glotin, écrivain, venu à leur rencontre dans le rayon libraire de Super U pour leur dédicacer ses livres.
Né à Angers en 1953, Jean-Jacques Glotin est un autodidacte de l’écriture et un passionné de lecture. Son bac en poche, il part quelque temps en Angleterre et décroche le « Cambridge First level graduation ». De retour en France, il décide d’entrer dans la fonction publique. Amitieux et ayant le goût du challenge, il passe de nombreux concours en interne, gravit les échelons et les grades.
Chaque réussite l’amène à une mutation : les rives de la Seine et de la Garonne, la région lyonnaise, la Provence… Bien que souvent occupé par ses fonctions, la passion des livres le mène à créer en 1999 le premier salon du livre de Nyons.
Ce salon donne lieu chaque année au mois de mai, au rassemblement de dizaines d’écrivains de renommée nationale. Après une longue carrière et un quasi-tour de France, il pose ses valises dans la région qui l’a vu naître. Jeune retraité, c’est lors d’un week end en Normandie, dans un cimetière, que lui vient l’idée d’écrire un roman.Â
www.jeanjacquesglotin.wix.com/jeanjacquesglotin