|
Chalonnes-sur-Loire. Quinzaine de Noël : des lutins cachés dans les vitrines... |
1
Une partie des représentants de l’Association des commerçants, artisans, viticulteurs, industriels chalonnais et les bénévoles en pleine préparation de la fête des Marrons, qui aura lieu dimanche 7 décembre. © Ouest-France
Fidèle à la tradition, l’Acavi (Association des commerçants, artisans, viticulteurs et industriels) relance son animation hivernale du mardi 25 novembre au mardi 9 décembre.
Une nouveauté cette année avec l’arrivée de 24 lutins malicieux, tous numérotés et cachés dans une soixantaine de vitrines des boutiques chalonnaises, la plupart décorées pour l’occasion.
Le principe du jeu est simple : repérer les lutins ; si l’un d’eux porte un numéro, noter le nom du commerçant sur le bulletin remis dans les magasins ; puis déposer le document dans les urnes prévues. Plus les participants trouvent de lutins numérotés, plus les chances de gagner augmentent. Ce jeu permettra de gagner jusqu’à 3 500 € en bons d’achat à dépenser chez les commerçants partenaires.
Autre rendez-vous : incluse dans la quinzaine commerciale, la 30e édition de la fête des Marrons se déroulera le dimanche 7 décembre. Elle rassemblera plus de 110 exposants producteurs et créateurs dans les rues et sur la place de la mairie. Beaucoup d’animations autour du chalet du Père Noël : spectacles, chorale, manège magicien, fanfares, et aussi une collecte de jouets au profit des Restos du cœur et une randonnée pour le Téléthon.