|
Chalonnes-sur-Loire. Pour We art’, les artistes de la ville ouvrent leur atelier... |
1
Dominique Dubosq ouvrira son atelier peinture au 20, avenue des Marzelles pour We art’, samedi et dimanche, comme une trentaine d’artistes Chalonnais. © Ouest-France
La 8e édition de We art’Chalonnes se déroulera à Chalonnes, samedi 22 et dimanche 23 novembre. Cet évènement est organisé par l’atelier de la Licorne.
Les différents arts ligériens seront présentés au public un peu partout dans la ville. Des expositions sont organisées dans les salles communales : Aux arts plastiques, au chantier de la Licorne et l’espace de vie sociale du Tintamarre. L’art y sera sous toutes ses formes comme la peinture et la photo, au centre hospitalier et à la résidence Soleil de Loire. Les savoir-faire seront également à l’honneur, comme celui des bateliers aux Chalandoux. Le chant, la lecture, le théâtre et le 7e art seront bien représentés à la salle du cinéma, avec un programme de courts-métrages et d’improvisations.
Comme une trentaine d’artistes amateurs, Dominique Dubosq ouvrira gratuitement son atelier du 20, avenue des Marzelles pour sa 3e participation à We art’. Le peintre touche-à -tout affirme vouloir « créer sans contrainte et sans limite particulière, aussi bien l’abstrait que portrait ».
Samedi 22 et dimanche 23 novembre, de 10 h à 18 h. Renseignements : weartchalonnes@gmail.com