|
Chalonnes-sur-Loire. Plus qu’une exposition, une balade chez les artistes chalonnais... |
1
Sandrine Pincemaille, de l’Atelier de la Licorne,pilote cette manifestation. © CO
We art’ est de retour pour une huitième édition. Celle-ci se tiendra ces samedi 22 et dimanche 23 novembre.
Sandrine Pincemaille, de l’Atelier de la Licorne, pilote cette manifestation dont le succès ne se dément au fil des années.  Ce n’est pas une exposition, c’est une promenade chez les artistes de Chalonnes »,
précise cette dernière.
La formule séduira encore cette année avec pas moins de quinze ateliers d’artistes chalonnais ouverts, chaque atelier accueillant souvent, en plus, des artistes invités.
À noter que l’Atelier d’arts plastiques, 42 bis avenue du 8 Mai, inscrit sur le plan des circuits, ne sera pas accessible, les locaux accueillant une classe de collégiens de Saint-Exupéry à la suite de l’incendie.
Des habitués et des nouvelles têtes
Certains sont nouveaux, d’autres déjà connus : près de trente-cinq artistes seront présents. On pourra y découvrir le travail de chacun entre photographes, plasticiens, peintres, photographes, céramistes, sculpteurs...
L’espace ciné proposera également des films courts, rencontres, spectacles et lecture de scénario.
Les participants pourront aussi profiter d’ateliers, d’animations et de démonstrations à l’Atelier de La Licorne le samedi et le dimanche matin et au Tintamarre avec de la broderie sur cartes postales toute la journée.
Le programme complet est à retrouver sur https://weartchalonnes.wixsite.com/weartchalonnes. Entrée libre.