|
Chalonnes-sur-Loire. Le magasin de producteurs locaux l’Étal du terroir rouvre... |
1
Maxime Fourny, nouveau gérant du magasin de producteurs locaux avec Corinne Pescheteau et Béatrice Lamy présentent la nouvelle enseigne l’Étal du terroir. © Ouest-France
Changement de nom et de propriétaire à la Ferme de chez nous. Jeudi 20 novembre, Maxime Fourny rouvre le magasin de producteurs locaux nommé l’Étal du terroir, rue des Tonneliers. Le nouveau patron de 32 ans reprend l’affaire avec son collaborateur Benoit Combot, Corinne Pescheteau et Béatrice Lamy. « Après le départ de Denis et Marina Gasté, je me suis lancé dans l’aventure car je voulais être indépendant, tout en gardant l’esprit familial, détaille le chef d’entreprise. Notre point fort est la boucherie traditionnelle et la charcuterie artisanale. »
Le concept est conservé en gardant tous les producteurs et en ajoutant quelques nouveaux qui ont toujours la base du savoir-faire dans une agriculture raisonnée. « Tous nos produits sont de saison et valorisés », précise Maxime Fourny, en donnant l’exemple du savon créé dans une ferme de La Chapelle-Rousselin à base de lait de vache. L’enseigne n’est pas axée sur le bio mais sur le local. En évoquant le magasin bio à quelques mètres de sa porte, le chef reste positif et voit cela comme un atout : « Nous pouvons travailler côte à côte et nous apporter mutuellement de la clientèle. »
L’Étal du terroir, ouvert du mardi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h. Samedi, de 8 h 30 à 13 h. Tél. 02 41 54 36 17.