|
Chalonnes-sur-Loire. La self-défense féminine frappe fort pour Octobre rose... |
1
Un beau moment de partage et de convivialité pour une cause qui tient à cÅ“ur au club de karaté. © CO
Dimanche, la self-défense féminine et le Club chalonnais de karaté (qui regroupe le karaté, la self-défense féminine et le krav-maga) ouvraient leurs portes, au dojo Jean-Bineau, dans le cadre d’Octobre rose.
Le club proposait le défi des 1 000 frappes. Le principe est simple : chaque participant qui le souhaite fait un don libre pour taper un maximum de fois dans un sac de frappe. L’idée est de cumuler un total de 1 000 frappes pour le gagner. Et l’objectif a été atteint avec 1 650 frappes.
C’était l’occasion de relayer l’importance de la prévention et du dépistage, grâce à la présence de la Ligue contre le cancer.
La quarantaine de visiteurs a pu ainsi participer, dans une bonne ambiance, à des démonstrations de karaté, découvrir la self-défense féminine et le krav-maga. La self-défense emploie des techniques de protection simples et efficaces accessibles à tous, quand le krav-maga regroupe des techniques de défense issues de divers arts martiaux.
250 € récoltés
Les fonds récoltés (250 €), ajoutés à la vente de gâteaux, seront reversés à la Ligue contre le cancer. Les organisateurs exprimaient, à l’issue de ce moment intense, un grand merci à tous ceux qui ont consacré de leur temps à l’organisation et au bon déroulement de cette journée.