|
Chalonnes-sur-Loire. La passion a su réunir les pilotes à Chalonnes... |
1
Marin, 10 ans, et son frère Robin, deux jeunes pilotes passionnés sous le regard bienveillant de Denis, ancien membre du club de Chalonnes et actuellement au club de Pléchâtel (Ille-et-Vilaine). © CO.
Le relief très accidenté des coteaux de la vallée de l’Armangé, aux Goulidons, parée de belles couleurs automnales, était un terrain de jeu idéal pour les cinquante et un inscrits dans huit catégories ce dimanche 19 octobre. Neuf zones avaient été préparées par les bénévoles du club de trial de Chalonnes-sur-Loire pour cette journée de finale du Championnat de ligue Pays de la Loire 2025, une compétition organisée par le Trial club chalonnais et la Fédération française de moto.
Les jeunes à l’honneur
Que ce soit avec des motorisations thermiques ou électriques qui font leur apparition, on sentait la passion partagée, souvent en famille. Bienveillance et respect des règles, la mécanique des engins doit être robuste pour que les pilotes puissent faire corps avec leur monture, sans jamais poser pied à terre de préférence…
Du plus jeune (Marin 10 ans) au plus expérimenté (François, 67 ans) : tous les niveaux de pilotages étaient représentés avec l’aisance et le sang-froid incroyables de très jeunes championnes comme Alycia Soyer, jeune pilote sarthoise, championne de France 2024, qui a récemment fait sensation en prenant la tête du championnat d’Europe à 18 ans.