|
Chalonnes-sur-Loire. La collecte de biodéchets appelée à se développer... |
1
Un nouvel abri bac vient d’être positionné dans la rue Fleury. © Ouest-France
Après une année de fonctionnement des collectes des bioressources alimentaires par les 3RD’Anjou (syndicat de gestion et de traitement des déchets), les résultats sont plutôt positifs. La qualité du flux déposé par les utilisateurs est bonne, malgré quelques erreurs de tri.
Aussi, les 3RD’Anjou, en partenariat avec la mairie de Chalonnes-sur-Loire, ont installé jeudi dernier un nouvel abri bac. Il est positionné rue Fleury. Il s’agit du quatrième site de collecte de ce type dans la commune.
L’accès au service a évolué. Désormais, tous les habitants peuvent accéder à ce service sous réserve d’y être inscrit, et qu’il y a encore de la place dans les abris bacs.
Afin d’informer et d’inscrire les habitants intéressés, les 3RD’Anjou organisent deux rencontres, les 4 et 9 décembre : la première se tiendra de 18 h 15 à 19 h 30, salle du Layon, à l’intérieur du stade Gaston-Bernier. Cette session se fera dans la continuité du forum « composteurs » qui se tiendra, de 17 h à 18 h, au même endroit. Les 3RD’Anjou seront aussi présents sur le marché du mardi 9 décembre.
Une participation de 20 à 55 € selon les modèles choisis sera facturée sur la redevance incitative.
Inscription obligatoire sur le site des 3RD’Anjou ou par téléphone au 02 41 59 61 73. Renseignements : prévention@3rdanjou.fr