|
Chalonnes-sur-Loire. Comment prendre part à la révision du PLU... |
1
Les élus Annie Gourdon, Vincent Lavenet et Jacques Sarradin en compagnie d’Aurore Chaussepied, la responsable urbanisme de la mairie, ont écouté les requêtes sur le PLU au marché. ©  Ouest-France
La commune de Chalonnes-sur-Loire a prescrit la révision générale de son Plan local d’urbanisme (PLU) en juin 2023. La phase de diagnostic vient de se terminer avec l’aide du cabinet AUDDICE retenu pour les études. L’essentiel du territoire chalonnais a été observé à la loupe, et les premiers enjeux d’aménagement se dessinent : démographie, modes d’habiter, mobilités au lieu de travail, patrimoine écologique, enjeux agricoles…
Mardi 16 septembre, la municipalité a choisi d’aller à la rencontre des Chalonnais en tenant un stand sur le marché pour inviter tous ceux qui veulent prendre part à la révision du PLU.
Les prochaines phases d’études seront tout aussi stratégiques : validation des grands principes d’aménagement au travers du Projet d’aménagement et de développement durables (PADD). Une réunion sera fixée en décembre pour en débattre.
Toute remarque ou requête peut être remontée jusqu’à la fin des études (1er semestre 2026), dans le registre à disposition dans le hall de la mairie, par courrier postal à l’adresse de la mairie, ou par mail à urbanisme@chalonnes-sur-loire.fr.
Jeudi 18 septembre, à 18 h, à la Halle des Mariniers, une réunion publique ouverte à tous pour restituer les principaux enseignements des discussions.