|
Cette église de Maine-et-Loire sera soutenue par le Loto du patrimoine de Stéphane Bern... |
1
Le célèbre animateur Stéphane Bern. © Ouest-France
Portée par Stéphane Bern, la Mission Patrimoine a dévoilé, ce lundi 1er septembre 2025, les 102 sites départementaux de métropole et d’outre-mer qui bénéficieront d’un soutien financier. L’église Saint-Germain de Mouliherne (Maine-et-Loire) en fait partie.
Il y a bien un projet de Maine-et-Loire dans les 102 sites départementaux de métropole et d’outre-mer retenus pour l’édition 2025 du Loto du patrimoine.
Lire aussi : Stéphane Bern tombe sous le charme de ce « village d’exception » de Maine-et-Loire
Pilotée par Stéphane Bern, la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril a dévoilé, ce lundi 1er septembre 2025, la liste des sites qui bénéficieront d’un soutien financier.
« Elle abrite trois sarcophages »
En Anjou, l’église Saint-Germain de Mouliherne (Maine-et-Loire) a donc été sélectionnée. « Construite du XIe au XVe siècle », elle « mêle les styles roman et gothique angevin », précise Destination Saumur Val de Loire sur son site. « Elle est connue pour sa nef voûtée d’ogives, son clocher à flèche torsadée unique et son implantation sur un promontoire. Classée monument historique, elle abrite aussi trois sarcophages. Dans le cimetière attenant se trouve également une lanterne des morts, monument assez rare. »
Depuis sa première édition en 2018, la Mission Patrimoine a aidé plus de 1 000 sites pour leurs travaux de restauration.