|
CARTE. Où trouver des guinguettes dans la région d’Angers en 2025... |
1
À l’image du Héron Carré en bord de Maine à Angers, les guinguettes, ces bars-restaurants populaires en plein air au bord de l’eau où l’on peut danser, sont très prisées quand les beaux jours reviennent. © Photo CO - Laurent COMBET
Le soleil brille, le mercure monte. L’occasion de découvrir ou redécouvrir dans la région d’Angers les guinguettes, ces bars-restaurants populaires en plein air au bord de l’eau où l’on peut danser. De nombreuses adresses ouvrent ou rouvrent en ce printemps 2025.
Des maximales autour des 27-28°C à l’ombre, un ciel bleu azur à peine voilé par quelques nuages et un soleil qui s’impose largement. Le temps estival du week-end du 1er mai est l’occasion idéale d’aller siroter un verre, de se restaurer et même d’entamer un pas de danse, le tout au bord de l’eau, dans une guinguette.
LIRE AUSSI | CARTE. Où trouver les restaurants gastronomiques et bistronomiques à Angers et ses alentours ?
Deux nouvelles ouvrent ce jeudi 1er mai
Et les adresses ne manquent pas autour d’Angers. Deux d’entre elles, reprises par de nouveaux gérants, ouvrent d’ailleurs ce jeudi 1er mai férié : la guinguette Caparica, sur l’île de Béhuard, au sud-ouest d’Angers, et la Barbe à maman, au port Maillard, en bord de Loire à La Daguenière, au sud-est d’Angers. Un site qui fait quasiment face à l’historique et emblématique La Guinguette à Jojo, située sur l’autre rive du fleuve royal à Saint-Saturnin-sur-Loire.
A LIRE AUSSI : Une guinguette « façon places de village » ouvre ce 1er mai tout près d’Angers
Envie de farniente, de détente, d’un pas de danse, de déguster un bon verre de vin ou une planche végétarienne ou de charcuterie ? Voici une liste, non exhaustive, de guinguettes à retrouver dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour d’Angers.