|
CARTE. Connaissez-vous les Petites cités de caractère de l’Anjou... |
1
Le village, labellisé Petite cité de caractère, de Chênehutte-Trèves-Cunault (Maine-et-Loire) est plein de charme. © Ouest-France
Le précieux label Petite cité de caractère a été décroché par seize communes dans le Maine-et-Loire. Ces villages possédant un patrimoine architectural et paysager remarquable sont à découvrir ou à redécouvrir.
La rédaction Ouest-France vous propose la carte de Maine-et-Loire représentant les villages allant obtenus le label Petites cités de caractère. Ce label à vocation de créer un réseau de petites communes à fort potentiel touristique et de les aider dans leur développement, sans dénaturer leur charme. La sauvegarde du patrimoine est en jeu.
Aujourd’hui en 2023, 231 communes françaises ont adhéré à l’association Petite cité de caractère qui délivre le label. Il existe 47 communes labellisées en Pays de la Loire.
Lire aussi : Les petites cités de caractère en Pays de la Loire, comment ça fonctionne et quelles sont-elles ?
Le Maine-et-Loire en compte seize : Aubigné-sur-Layon, Baugé, Béhuard, Blaison-Gohier, Chênehutte-Trèves-Cunault, Denée, Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire, Le Coudray-Macouard, Le Puy-Notre-Dame, Le Thoureil, Montreuil-Bellay, Montsoreau, Pouancé, Saint-Florent-le-Vieil, Savennières, Turquant.