|
Brissac-Loire-Aubance. Un nouveau chef reprend la guinguette La Riviera... |
1
Léo Scalabrino souhaite faire de La Riviera un lieu incontournable des bords de Loire. © Ouest-France
Originaire de La Daguenière, Léo Scalabrino vient de reprendre les rênes de la guinguette restaurant La Riviera, à Saint-Rémy-la-Varenne. Il succède ainsi à Béatrice Boulestreau qui, durant trente-six ans, a dirigé l’établissement.
Après avoir été formé à l’école hôtelière de Saumur, Léo Scalabrino a travaillé cinq ans à L’Atlantide, restaurant étoilé nantais. Depuis quatre ans, il officie comme cuisinier privé sur la côte Basque.
« Je souhaitais, depuis quelques temps, revenir au pays. L’opportunité de la vente de La Riviera, située dans un cadre vraiment exceptionnel, a été pour moi une évidence », explique-t-il.
Il poursuit : « Je souhaite faire de ce lieu une “guinguette bien faite”, qui ne soit pas fréquentée qu’à la belle saison, grâce à sa terrasse dominant la Loire, et avec sa salle dont chaque table a vu sur le fleuve. En fonction des saisons et de l’offre locale, je proposerai à la carte un menu évolutif à partir de produits frais et légumes de La Daguenière, de poissons de Loire pêchés à La Ménitré, etc. »
Guinguette restaurant La Riviera, la Cale, à Saint-Rémy-la-Varenne, Brissac-Loire-Aubance. Ouverte du jeudi au dimanche, puis tous les jours en saison. Contact et réservations au 06 99 21 29 19.