|
Bouchemaine. « Une comédie qui rencontre toujours le succès »... |
1
Romaric Dubreuil et Olivier Demaegdt dans la pièce « Une semaine pas plus », jouée samedi à la Boîte à culture. © Doc. remis
3 questions Ã
Samedi, la Compagnie Sophie jouera « Une semaine pas plus » à la Boîte à culture de Bouchemaine, pour deux représentations. Sophie Roger, à l’origine de la compagnie, raconte.
D’où vient votre compagnie ?
Sophie Roger : « La Compagnie Sophie est une compagnie professionnelle créée en 2014 et basée à Angers. J’en suis la directrice artistique. En 2019, elle a participé au festival Off d’Avignon avec sa création « Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires », mise en scène par Philippe Elno, qui a rencontré un vif succès. Après ça, il a souhaité écrire et mettre en scène en exclusivité pour nous la pièce « Place des Vosges », en 2019. »
Quelle pièce allez-vous jouer à Bouchemaine ?
« Nous allons jouer la pièce « Une semaine pas plus » de Clément Michel. Nous serons trois comédiens sur scène : Olivier Demaegdt, Romaric Dubreuil et moi-même. L’histoire : Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère, va venir s’installer quelque temps chez eux. Il veut, en réalité, la quitter, pensant que ce ménage à trois fera exploser leur couple. Martin, pris au piège, accepte mais ce sera une semaine pas plus. C’est une comédie à rebondissements, hilarante, et pleine de quiproquos qui rencontre, à chaque fois, un vif succès auprès du public. »
Quelles sont vos prochaines dates ?
« Nous jouerons la pièce « Un cadeau particulier », aux Garennes-sur-Loire les 31 décembre et 1er janvier. Les 6 et 7 février à Chabrol et le 14 mars à Chanzy. L’histoire : Éric va fêter ses 50 ans. Sabine, son épouse, a préparé pour son anniversaire une soirée en petit comité. Gilles, son meilleur ami mais également son associé sera le seul à y être convié. Avant de passer à table, Sabine et Gilles lui offrent ses cadeaux. Celui de son épouse le comble de joie. Mais quand il découvre celui de Gilles, tout juste s’étrangle-t-il ! »
Samedi, à 18 h et 20 h 30 à la Boîte à culture de Bouchemaine.
Tarifs. 17 € et 15 € pour les adhérents à l’association Cela pousse.
Réservations : 06 82 78 60 33, Fnac, Carrefour ou compagniesophie.com