|
Bouchemaine. Ouverture d’une enquête publique pour un projet de centrale photovoltaïque... |
1
Le dépôt pétrolier de Bouchemaine avait été démantelé en 2019 (photo). © Archives CO – Laurent COMBET
De longue date, l’ancien site pétrolier de Bouchemaine doit trouver une nouvelle affectation. Un permis de construire est demandé pour créer un site de panneaux photovoltaïques.
L’ancien site industriel pétrolier de Bouchemaine, démantelé, doit accueillir une ferme photovoltaïque. Avant que le préfet de Maine-et-Loire puisse accorder le permis de construire, le projet est soumis à enquête publique. Celle-ci se déroulera du lundi 20 octobre 9 heures, au vendredi 21 novembre 17 heures.
Pendant cette durée, le dossier du permis de construire, qui comporte notamment une étude d’impact, peut être consulté en mairie de Bouchemaine, le lundi, mardi et vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h ; le mercredi de 9 h à 12 h 30 ; le jeudi, de 9 h à 18 h sans interruption. Pendant les vacances scolaires, la permanence n’est ouverte que le matin. Les documents sont également visibles sur le site de la préfecture.
Le commissaire-enquêteur sera également présent en mairie de Bouchemaine lundi 20 octobre de 9 h à midi, mardi 28 octobre de 9 h à midi, mercredi 12 novembre de 9 h à midi, vendredi 21 novembre de 14 h à 17 h.