|
Bouchemaine. Des gens du voyage installés face à la Piverdière... |
1
Le camp de gens du voyage face à la Piverdière comporte une quinzaine de caravanes. © CO
Une quinzaine de caravanes des gens du voyage se sont installées à Bouchemaine jeudi 18 décembre après-midi. Le groupe a pénétré illégalement, après avoir démonté le portique d’entrée du parking situé en face du site de la Piverdière.
La maire et la gendarmerie se sont rendus sur place afin de rappeler que l’occupation de ce terrain est illégale. Bouchemaine possède déjà une aire d’accueil sur le territoire communal.
Face au refus des gens du voyage de partir, la gendarmerie a constaté l’infraction et la maire a pris un arrêté d’interdiction, saisissant ainsi le préfet et les forces de l’ordre. De fait, l’arrêté d’expulsion a été pris par le préfet dans le respect de la période des sept jours suivant la saisine. Si les services préfectoraux poursuivent dans les temps leur action en partenariat avec les forces de l’ordre, le terrain de stationnement sera libéré avant le 1er janvier. En parallèle, le service d’Angers Loire Métropole (ALM) a été contacté afin de prévoir à ces occupants une autre solution temporaire de stationnement.
Enfin, afin de permettre à la salle de réception Les Trois Villages de continuer à fonctionner normalement, la mairie de Bouchemaine a autorisé le stationnement sur la parcelle communale située en face de l’établissement.