|
Bouchemaine. Des effectifs en baisse dans les écoles de la commune... |
1
Les effectifs se sont légèrement rétractés pour la rentrée scolaire 2025-2026. © Ville de Bouchemaine
Cette année, ils seront 26 enfants en moins dans les trois écoles de Bouchemaine. L’école du Château perd vingt élèves et une classe. L’école du Petit-Vivier compte trois élèves en moins, tout comme l’école Notre-Dame. Au total, 560 enfants sont scolarisés dans les deux écoles publiques et dans l’école privée.
Ce dernier établissement a accueilli une nouvelle directrice, Delphine Picavet, qui remplace Stéphanie Moussay. Stéphanie Taillibert est nommée directrice à l’école du Petit-Vivier où elle était déjà enseignante. Fanny Giniès continue à assurer la direction de l’école du Château. Les équipes sont stables au Château et à Notre-Dame. Au Petit-Vivier, une nouvelle enseignante a pris ses fonctions : Camille Berthault est en charge des CM2.
Michèle Devillers, adjointe à l’éducation, l’enfance, la famille et le développement numérique, souligne que l’équipe périscolaire est complète. « Ces personnes sont en charge de l’accueil du matin et du soir, de la pause méridienne, de l’accueil des loisirs et de la Boîte Anim’. » À la cantine, les repas sont toujours fournis par le prestataire Papillote et compagnie. « Nous avons choisi la gamme supérieure Saveurs durables qui comprend au moins 45 % d’aliments bio, 55 % de provenance locale et 70 % de produits durables et de qualité. »