|
Bellevigne-en-Layon. « Sortir les parents solos de l’isolement »... |
1
Au centre, Charlotte Normandin, référente famille au Centre socioculturel des Coteaux du Layon, en compagnie de deux mamans. © CO
Matinée d’échange aux Petits Bouchons de Thouarcé, samedi matin 18 janvier, entre parents et Charlotte Normandin, référente famille du Centre socioculturel des Coteaux du Layon. Elodie Pichon, bénévole au centre socioculturel, et membre du collectif des parents solo explique que « l’idée est de permettre aux parents solo des dix communes de notre territoire de participer à un groupe. Cela peut servir à d’autres parents, de sortir de l’isolement ». « Nous avons tout à gérer, poursuit-elle, tout à penser, avec une charge mentale importante. Et de ce fait, on s’oublie. Nous voulons permettre aux parents de répondre à leurs besoins. Aussi, nous sommes peu informés des droits dont peuvent bénéficier les parents solo, et nous voulons leur donner les outils nécessaires pour les guider, les orienter vers de bons interlocuteurs. »
Le prochain samedi 1er mars
Le prochain « petit déj’» aura lieu samedi 1er mars, de 10 h à 12 h, aux Petits Bouchons, à Thouarcé. L’idée de cette matinée est de trouver du soutien entre familles monoparentales et de construire ensemble des actions collectives pour répondre à leurs besoins ; accès aux droits, gardes d’enfant solidaires, départ en vacances… Lors de cette nouvelle matinée, les enfants sont les bienvenus. La prochaine rencontre sera animée par Charlotte Normandin, référente famille, et de Marine Paillat (travailleuse sociale CAF, présente les jeudis au centre socioculturel).
Contact et renseignements auprès du Centre socioculturel des Coteaux du Layon : Tél. : 02 41 54 06 44