|
Bellevigne-en-Layon. « Revivre le rêve olympique grâce à l’image »... |
1
Jean Evelyse devant quelques-unes des illustrations photographiques qu’il présente à l’Ehpad Henri-Raimbault. © CO
3 questions Ã
Jean Evelyse présente une exposition d’illustrations photographiques pendant tout le mois de mars à l’Ehpad Henri-Raimbault de Thouarcé.
Vous êtes passionné de photographie ?
Jean Evelyse : « Oui, effectivement, je suis photographe amateur influencé par mon parcours professionnel à la ville d’Angers dans les musées, au conservatoire de musique et aux archives-photothèque, ainsi que par ma formation musicale de percussionniste. Ma passion pour la photographie et l’image me permet de conserver ce contact avec les arts et de développer une fibre créatrice profondément ancrée dans mon âme. »
Quel genre d’exposition proposez-vous à l’Ehpad de Thouarcé ?
« J’invite à un voyage dans l’illustration photographique, avec « 2024 Paris gagné ». Laissez aller votre imaginaire en devenant l’espace d’un instant un rêveur d’images des sports olympiques de Paris 2024, dans un esprit moderne, fun et psychédélique. Tous les arômes du rêve olympique vous effleureront tel un voyage aux pays des douceurs sensorielles des cinq continents. Cette exposition se veut une démarche de tolérance afin de profiter en toute simplicité des performances sportives qui nous font grandir, que l’on soit premier ou dernier. La mixité est capable de faire des miracles. Suivre son exemple est un acte de bon sens et de sagesse. »
Comment travaillez-vous ?
« Je crée une image photographique avec un soutien informatique par superposition de photographies ou d’éléments de photographies, accompagnée d’un travail de mise en page pensé comme une vignette de bande dessinée. Le résultat final est une suggestion de la réalité du sujet traité, d’où l’utilisation parfois d’un cliché photo n’ayant aucun rapport avec cette réalité. Exemple pour l’illustration « Haltérophilie », l’haltérophile est figuré par une croix de chaînage, la barre d’haltère par une grosse pointe et le poids d’haltère par des pots de fleurs en terre. »
Contact par mail : photosnatureart. jeanevelyse@gmail.com Instagram : jean_evelyse_photos_ insolites Tél. : 06 81 03 96 91.