|
Bellevigne-en-Layon. « Nous recherchons un professeur de danse »... |
1
Claire Andro est secrétaire de A Lay’on danse. © CO
3Â Questions Ã
Claire Andro, secrétaire de l’association A Lay’on danse, fait le point sur les nouveautés et les besoins.
Quelles sont les nouveautés de ce début d’année ?
Claire Andro : Irène Favard, professeure de danse, nous a sollicités afin d’intégrer deux nouveautés au sein de notre association : la danse « dynamique rythme » pour les jeunes de 11-15 ans et la « new line » pour les seniors, une danse en ligne. Ces cours ont lieu à Faye-d’Anjou, dans la salle des fêtes, les mercredis à 16 h 30 et à 17 h 30. Des séances découverte gratuites sont d’ores et déjà en place.
Vous proposez aussi un panel d’activités ?
Effectivement, nous proposons de la danse jazzée dès 4 ans, de la danse hip-hop dès 8 ans et de la mouv’dance, danse sportive pour les 7-14 ans. Les adultes peuvent s’initier à la jaydance fitness et la heels dance (danse sur talons). Fin juin, un gala est présenté au pôle culturel de Faye-d’Anjou.
Vous lancez également un appel ?
En effet. Nous sommes quatre membres bénévoles et avons été rejoints par quelques membres actifs cette année pour nous aider dans nos actions de financement mais ce n’est pas suffisant. Nous comptons cette saison pas moins de 102 adhérents avant la mise en route de nos deux nouveautés pour 2025. En début de saison nous avons été contraints de limiter l’accès à nos cours de danse jazzée par manque de places, ce qui est très frustrant pour nous. Nous recherchons activement un(e) second(e) professeur(e) de danse modern’jazz ou contemporaine afin de répondre à la forte demande dans le secteur. Vous pouvez nous retrouver sur le site internet de l’association : alayondanse.com