|
Bellevigne-en-Layon. Les travaux avancent dans la commune... |
1
Les nouveaux habitants de Faveraye-Mâchelles ont été présentés lors de la cérémonie des vÅ“ux. © CO
Vendredi à la salle des loisirs de Mâchelles, Michelle Michaud, maire déléguée, a présenté ses vœux à une assemblée importante en présence de Jean-Yves Le Bars, maire de Bellevigne-en-Layon et de Dominique Normandin maire délégué de Faye-d’Anjou et des élus.
Après un point sur les réalisations de 2024, elle a annoncé le début des travaux du périscolaire à l’été 2025. Il est désormais possible de construire sa maison sur le site de l’Arche Saint-Jean. Au niveau de la rue Artemieff, l’enfouissement des réseaux électriques et la pose de candélabres sont en cours et l’enfouissement de la fibre et des réseaux de télécommunication est à venir. Au printemps les travaux de réfection de la voirie pourront débuter.
L’édile a rendu un hommage aux habitants disparus et accueilli les nouveaux arrivants.
Ensuite, chaque représentant d’association est venu faire un point et parler des projets de chacune. Daniel Cerru pour le club Soleil d’automne se demande  où sont passés les jeunes retraités du bourg pour passer un après-midi de jeux de cartes ou de société ?Â
. Monsieur Avril a présenté une nouvelle association qui œuvre pour l’histoire du patrimoine de la commune. Avant de partager un moment de convivialité autour d’un buffet, Michelle Michaud a annoncé qu’elle n’avait pas pris de décision pour l’échéance municipale de 2026.