|
Bellevigne-en-Layon. Les 3e de Saint-Paul au plus près de l’UFAB49... |
1
Une journée de rencontre et d’échanges riches entre les joueuses de l’UFAB et les élèves de 3e du collège Saint-Paul de Thouarcé. © CO
Jeudi 27 février, les élèves de 3e du collège Saint-Paul de Thouarcé ont rencontré deux joueuses anglophones et une joueuse française de l’UFAB49, l’équipe de basket féminin d’Angers. Cet échange avait pour objectif de faire pratiquer aux collégiens la langue anglaise, de leur faire prendre conscience de l’importance de cette langue dans le milieu professionnel et de découvrir un sport de haut niveau. Les trois classes ont pu échanger avec les joueuses pendant une heure. Après une rapide présentation, les élèves leur ont posé des questions sur leur expérience, leur sélection au sein de l’équipe, leurs entraînements au quotidien, leurs études et leur alimentation.
Ils ont réussi à se lancer et à poser leurs questions en anglais et même à plaisanter. Ils se sont rendu compte des conditions de travail que demande un sport de haut niveau.
S’en est suivie une démonstration de leur talent et celui des élèves qui ont marqué quelques paniers ensemble, puis une séance de dédicace de posters et une photo de groupe avec les joueuses. Ces dernières se sont montrées disponibles et à l’écoute. Les élèves ont été ravis de partager ce moment avec les trois joueuses de l’équipe.