|
Bellevigne-en-Layon. La parole à Cop1 et Asile et Partage avec Thouarcé solidarité... |
1
Odile Beillouin avec Michel Reulier et Laurent Bernaudeau, membres du conseil d’administration. © CO
Thouarcé Solidarité prépare son assemblée générale, du samedi 29 mars, salle du Parc de Thouarcé, à 9 h. Odile Bellouin, présidente, présente les nouveautés.
Qu’allez-vous proposer lors de votre assemblée ?
Odile Bellouin : « Après la présentation des activités, des actions menées et voté le renouvellement des membres du conseil d’administration, nous laisserons la parole à deux associations angevines dont nous soutenons les actions : Cop1 et Asile et Partage. Le fil conducteur de l’échange sera celui de la précarité des jeunes, étudiants sur Angers pour les uns, exilés mineurs accueillis sur Angers, pour les autres ».
Pour quelles raisons faites-vous intervenir des associations ?
« Thouarcé Solidarité souhaite permettre à ces associations angevines de présenter localement leurs actions. Un temps d’échange complétera la présentation pour répondre aux questions et mieux comprendre la réalité des situations ».
Votre association attache toujours de l’importance aux personnes en difficulté ?
« C’est indispensable. C’est l’objet même de l’association. La solidarité est une valeur importante pour construire un monde plus juste, basé sur le partage des moments agréables mais aussi l’entraide pour surmonter les difficultés, et l’accueil des autres sans juger ni discriminer. Chacun, selon ses possibilités, peut apporter du réconfort aux autres ».