|
Bellevigne-en-Layon. « Je ne me représenterai pas en 2026 »... |
1
Mickaël Blot, maire délégué, lors de la cérémonie des vÅ“ux. © CO
3Â questions Ã
Mickaël Blot, maire délégué de Champ-sur-Layon, village de Bellevigne-en Layon, a présenté ses vœux aux Champenaises et aux Champenais. Devant une bonne cinquantaine d’habitants, il a fait le point sur ce mandat et sur l’avenir.
Que retenez-vous de ce mandat ?
Ce mandat a fait l’objet d’un démarrage difficile car on l’oublie déjà mais en 2020, nous étions dans la période Covid. Après il nous a fallu structurer les services avec l’arrivée d’un nouveau directeur général des services et d’une responsable des finances, structurer notre nouvelle commune, même si je reconnais qu’il reste encore des marches de progression sur la proximité. Je retiens que les projets sont de plus en plus plombés par la lourdeur des études diagnostiques qui nous éloignent de plus en plus du bon sens, plombent les finances et freinent la concrétisation. Tout est toujours plus long, plus difficile, plus cher…
Comptez-vous repartir en 2026Â ?
J’ai annoncé aux habitants que je ne repartirai pas pour un nouveau mandat en 2026. Après 23 ans d’engagement en tant qu’élu dans trois communes (Thouarcé puis Champ-sur-Layon puis Bellevigne-en-Layon), j’ai choisi de privilégier des choix professionnels.
Au cours de ces derniers mois, des projets sont-ils en vue ?
Il nous reste encore 14 mois pour rendre concret un certain nombre de nos engagements du projet de mandat dont l’ouverture à l’urbanisation du lotissement du Pineau, la rénovation de la salle des sports polyvalente, la mise en séparatif des réseaux en partenariat avec la communauté de communes pour le village de Champ-sur-Layon. Après, j’essayerai d’accompagner les futurs élus, comme certains l’ont fait avec moi.