|
Bellevigne-en-Layon. « Diversifier notre clientèle »... |
1
Simon Rimajou est le nouveau responsable de la piscine du Layon, à Thouarcé. © CO
À la piscine du Layon, le nouveau responsable Simon Rimajou prend ses marques au sein d’une équipe qu’il connaît. Et avance déjà quelques idées.
entretien
Simon Rimajou est le nouveau directeur de la piscine du Layon de Thouarcé ; il remplace Audrey Bouillé-Raveneau. Il raconte sa prise de fonction.
Quel a été votre parcours ?
Simon Rimajou : « Avant de revenir dans le milieu aquatique dans lequel j’ai grandi depuis mon enfance, j’ai fait partie de la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris) quelques années. En plus de mon savoir-faire dans le secourisme, cela m’a permis de m’affirmer et d’avoir du relationnel. Je suis maître nageur depuis presque dix ans, j’ai travaillé exclusivement en centre de remise en forme, en encadrant des cours dans des centres privés non ouverts au public. J’ai suivi ma formation de maître nageur à la piscine du Layon, c’était donc pour moi une évidence de revenir ici quand Audrey me l’a proposé. »
C’est une nouvelle étape importante dans votre carrière professionnelle ?
« Il s’agit donc d’une nouvelle expérience pour moi car je n’ai jamais coché la case de directeur pour le moment. Mais l’avantage d’avoir travaillé en centre de remise en forme, c’est que nous touchons à tout, donc cela facilite grandement mon arrivée ici. Je prends mes marques petit à petit tout en apprenant mes nouvelles responsabilités et je suis au sein d’une équipe qui me connaît déjà, donc les relations sont très bonnes. »
Que comptez-vous mettre en place pour les amateurs de l’espace aquatique ?
« Je vais me lancer le défi de redynamiser les cours collectifs en particulier les cours de bike et de training. Il y a beaucoup d’entreprises à Bellevigne, les salariés ont souvent une pause le midi leur permettant de venir se défouler dans l’eau en proposant une activité adaptée. Il est aussi possible de faire venir des associations ou des centres de rééducation sur les heures creuses du midi : l’eau est le meilleur élément pour se remettre en douceur de certains traumatismes. Cela permettrait en plus de diversifier encore plus notre clientèle. »