|
Bellevigne-en-Layon. Brigitte Courillaud quitte l’agence postale pour prendre sa retraite... |
1
Philippe Cesbron, Maurice Bodineau, Brigitte Courillaud, Mickaël Blot, Jean-Yves Lebars, Jean-Yves Renou. © CO
Salariés, élus et anciens élus se sont réunis pour fêter le départ à la retraite de Brigitte Courillaud après 30 ans de service à l’agence postale. Aux côtés de Jean-Yves Lebars, maire de Bellevigne-en-Layon, on notait la présence de Philippe Cesbron, maire délégué de Rablay-sur-Layon, Maurice Bodineau, maire de Champ-sur-Layon (1995-2014), Mickaël Blot, maire délégué de Champ-sur-Layon et Jean-Yves Renou, maire de Champ-sur-Layon (2014-2020).
À l’écoute des habitants
Brigitte Courillaud a été recrutée en 1994 par Jacques Lecointre, alors maire de Champ-sur-Layon (1971-1995) pour tenir l’une des toutes premières agences postales communales de France. Dans le village de Champ-sur-Layon, elle a œuvré à la réussite du service de portage de repas auprès des aînés, mais aussi contribué à l’épanouissement des plus jeunes lors de ses quelques années de travail à la périscolaire.
Toujours à l’écoute des habitants et très soucieuse du service au public, elle participait, ces dernières années, au service postal à l’accueil des mairies de Champ-sur-Layon et Rablay-sur-Layon, alors que 2023 voyait la mise en place de la nouvelle agence postale communale à Thouarcé.