|
Bécon-les-Granits. Une soirée avec un champion... |
1
Vendredi soir, dans la salle Frédéric Chopin de Bécon-les-Granits, Nicolas Touzaint a répondu aux questions du public. © CO
Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Paris en équitation, Nicolas Touzaint est venu à la rencontre des habitants, vendredi 8 novembre.
C’est un invité un peu particulier qui a été reçu à Bécon-les-Granits, vendredi soir 8 novembre.
Marie-Ange Fouchereau, la maire de la commune, Philippe Veyer, son homologue de Saint-Clément-de-la-Place, et les membres des deux conseils municipaux ont convié les habitants à une réception en l’honneur de Nicolas Touzaint, médaillé d’argent par équipe aux Jeux olympiques de Paris cet été.
Les deux édiles n’ont pas manqué d’éloges envers le champion d’équitation local. « Après la médaille d’or à Athènes, le bronze à Tokyo, vous revenez des Jeux olympiques de Paris avec l’argent », a rappelé Marie-Ange Fouchereau.
L’éloge d’un « enfant du pays »
« Pour ces Jeux, pour tous, tout à commencer à l’Isle Briand au Lion-d’Angers, lorsque vous avez porté la flamme. J’entends encore les écoliers scander, “Nicolas, Nicolas !” Et puis fin juillet, comme beaucoup, j’étais devant mon écran pour le cross. Impossible de rester assise ! Merci Nicolas de nous avoir fait rêver, vibrer. »
C’est avec une immense fierté que nous nous réunissons, ici à Bécon, pour honorer l’un des nôtres, un enfant du pays qui a su, par son talent et son travail acharné, illuminer notre territoire sur la scène internationale : Nicolas Touzaint,
a complété Philippe Veyer. Il est essentiel de souligner que malgré vos succès impressionnants, vous n’avez jamais oublié vos racines. Votre humilité et votre accessibilité font de vous un exemple.
Nicolas Touzaint a ensuite répondu, avec simplicité et sincérité, aux questions du public.