|
Bécon-les-Granits. Une pièce de théâtre au profit d’un village sinistré de Madagascar... |
1
En octobre, une terrible inondation a détruit plusieurs maisons et deux classes de maternelle de Belfort Village à Madagascar. © Document remis
L’association Bécon-Solidarité œuvre pour venir en aide à l’école d’un village de lépreux à Madagascar. Samedi 30 novembre, à 20 h 30, à la salle Frédéric Chopin de Bécon-les-Granits, la troupe Les Improsteurs de Saint-Jean-de-Linières, dirigée par Isabelle Becker, interprétera bénévolement pour Bécon-Solidarité sa nouvelle pièce « Sens dessus dessous ».
« Le village manque de tout et il faut reconstruire »
Les bénéfices de cette soirée serviront à l’achat de riz pour la cantine de l’école Esaka du village de lépreux Belfort Village, situé près d’Antalaha, au nord-est de Madagascar. Les enfants des villages environnants se rendent à cette école parce qu’ils peuvent trouver un repas gratuit constitué de riz. Pour certains, c’est le seul repas de la journée. Pour arriver à l’école, ils parcourent sept à huit kilomètres, souvent le ventre vide. Pour compliquer le tout, dans ce village déjà très pauvre, une terrible inondation, au mois d’octobre, a détruit plusieurs maisons et deux classes de maternelle. « Le village manque de tout et il faut reconstruire. Ses habitants ont bien besoin de notre générosité », souligne Michel Chevalier, secrétaire de Bécon-Solidarité.
Tarifs : 10 € pour les adultes, 6 € pour les moins de 18 ans. Réservation au 06 32 66 82 63 ou à chevaliermichel@sfr.fr