|
Bécon-les-Granits. Une délégation québécoise reçue dans la cité... |
1
Josée Tétreault et Marcel Lussier (à gauche, de profil) ont offert une plaque commémorative à la municipalité béconnaise. © Ouest-France
Au cours de la semaine écoulée, une délégation québécoise de la ville de Varennes (Canada), conduite par Josée Tétreault, présidente du club de généalogie, et Marcel Lussier, président de l’association de la famille Lussier (famille parisienne et varennoise), ancien député québécois et chercheur autodidacte, a été accueillie à Bécon-les-Granits par Marie-Ange Fouchereau, maire, des élus et les membres de l’association Bécon échanges amitiés (BEA) qui anime les jumelages avec la commune.
À cette occasion, une habitante de Bécon qui a fait un séjour à Varennes en août, était également présente, « créant ainsi un joli lien d’amitié entre nos deux territoires », a précisé la maire.
Samedi, pour honorer le souvenir de René Gaultier de la Vérendrye, Josée Tétreault et Marcel Lussier ont offert une plaque commémorative à la commune. « La future salle qui sera construite entre la bibliothèque et l’ancienne poste portera le nom de René Gaultier de la Vérendrye », a indiqué Marie-Ange Fouchereau.