|
Bécon-les-Granits. Plusieurs départements pour l’examen de plongée, une première pour Maïtaï... |
1
Les participants (candidats, organisateurs, encadrants) de cet examen de guide de palanquée, sur le site du centre de plongée. © Doc. remis
Une session d’examen, pour 18 candidats et 15 nouveaux guides de palanquée niveau 4, s’est déroulée au centre de plongée Maïtaï de Bécon-les-Granits. L’encadrement était constitué d’une vingtaine de moniteurs.
Cette session a eu lieu grâce à Guillaume Neveu, vice-président du Comité départemental de Maine-et-Loire (Codep 49), Alain Plonquet, président de jury et Jean-Pierre Bouakaze, délégué de la commission technique régionale (CTR). Samedi dernier, Isabelle Bonneau, présidente du Codep 49, a procédé à la remise des diplômes. Sous un temps estival, cet examen a permis de réunir les départements de Maine-et-Loire, Mayenne, Loire-Atlantique, Charente-Maritime, Loiret, Ille-et-Vilaine et Savoie. « C’est une première pour le centre Maïtaï. Ce regroupement démontre une belle cohésion, un beau partenariat et une belle mutualisation des départements des Pays de la Loire », souligne avec satisfaction Jean-Pierre Bouakaze, gérant du centre Maïtaï.