|
Bécon-les-Granits. Maïtaï Bécon plongée était au salon international à Paris... |
1
Le Comité interrégional Bretagne-Pays de la Loire (CIBPL) au Salon international de la plongée sous-marine, à Paris, avec Jean-Pierre Bouakaze, gérant de Maïtaï Bécon plongée (à droite). © Maïtaï Bécon plongée
Le centre Maïtai Bécon plongée a participé au Salon international de la plongée sous-marine qui s’est tenu, du 8 au 12 janvier, porte de Versailles, à Paris.
« Maïtaï Bécon plongée avait un stand de plus de 50 m² avec des banques d’accueil pour présenter ses activités : plongée, formation, techniques, initiation, centre d’examen, détaille le gérant de Maïtaï, Jean-Pierre Bouakaze. Nous avons été très sollicités pour le passage d’examens de guide de palanquée et de moniteur fédéral. »
Le salon, qui accueille environ 55 000 visiteurs, a permis au club d’attirer un public qu’il ne touche pas habituellement. « J’ai eu notamment un groupe d’une trentaine de jeunes et leurs encadrants, originaires de Nancy (Meurthe-et-Moselle), pour un stage de trois jours. D’autres stagiaires du Pas-de-Calais veulent se préparer à l’examen de moniteur fédéral de 1er degré (MF1). J’ai également eu des contacts avec des Coréens. De plus, j’ai eu affaire avec une ambassadrice qui promeut les Pays de la Loire auprès des Coréens du Sud », se réjouit Jean-Pierre Bouakaze qui espère que la très bonne réputation de son club permette à « Bécon-les-Granits d’obtenir son deuxième laurier de Ville active et sportive ».