|
Bécon-les-Granits. La rénovation énergétique toujours au programme... |
1
Samedi, Marie-Ange Fouchereau, maire de Bécon-les-Granits, a présenté ses vÅ“ux aux administrés. © CO
Marie-Ange Fouchereau, maire, a déroulé les projets 2025 lors des vœux mais ne s’est pas prononcée sur un éventuel nouveau mandat.
Samedi 11 janvier, Marie-Ange Fouchereau, maire de Bécon-les-Granits, a présenté ses vœux dans une salle Frédéric-Chopin bien garnie, en présence de différents élus béconnais et des communes environnantes et du député Philippe Bolo. ?À l’occasion de cette cérémonie, la maire a bien voulu répondre à quelques questions.
Quels sont les projets pour cette année 2025 ?
« Nous continuons notre politique de rénovation énergétique de nos bâtiments, avec l’école élémentaire. D’autre part, le projet de rénovation de l’ancienne Poste en Maison des associations, et la création d’une salle de réception mutualisée avec la bibliothèque devraient aboutir en fin d’année, pour des travaux début 2026. Par ailleurs, une réflexion est engagée pour renaturer une partie des espaces publics. La pluie incessante et la saturation des sols en eau nous confortent dans l’idée de revoir notre manière d’aménager l’espace et de gérer l’eau. »
Allez-vous vous représenter en 2026 ?
« Pour l’instant, je ne réponds pas à cette question. »
Quelles réalisations ont marqué ce mandat ?
« La construction des tribunes et vestiaires de foot, la reprise en régie de la restauration scolaire, la rénovation énergétique de l’ensemble des bâtiments communaux, la mise en place d’aires de jeux dans les quartiers de la commune, la rénovation dans les quartiers Marronniers et Tilleuls, avec renaturation des cheminements. Pour la culture et les loisirs, la valorisation du patrimoine communal. »