|
Bécon-les-Granits. Huit nouveaux diplômes à Maïtaï Bécon plongée... |
1
Au premier plan, Stéphane Garnier, Pierrick Saucet, Isabelle Durand, Jean-Charles Bruyer, Stéphen Abarnou, Alexandre Bourgois, Gautier Charpentier et David Lairan, nouveaux titulaires du diplôme de moniteur fédéral de premier degré, accompagnés des instructeurs et organisateurs. © Ouest-France
Ce week-end, Maïtaï Bécon plongée a organisé son dernier examen régional de moniteur fédéral de premier degré. Huit candidats se sont présentés, venant des régions Hauts-de-France, Normandie, Île-de-France, Bretagne et du Maine-et-Loire.
20 moniteurs étaient présents avec de très hauts niveaux : cinq nationaux, quatre régionaux, trois régionaux stagiaires, cinq moniteurs fédéraux deuxième degré (MF2) et trois stagiaires MF2.
« Le centre Maïtaï Bécon plongée devient le centre incontournable pour évaluer les instructeurs stagiaires, trois ont pu être évalués, c’est tout nouveau chez Maïtaï, explique fièrement Jean-Pierre Bouakaze, gérant du centre. Les candidats ont été exemplaires et ils ont pu progresser au niveau de la pédagogie et de la sécurité de la plongée. Ils étaient ravis de leur stage et examen. »
Au cours de l’année des formations pour le monitorat fédéral premier degré, sur cinq examens réalisés en Bretagne Pays de la Loire, trois ont été réalisés par Maïtaï Bécon Plongée, soit 17 moniteurs formés.
Jean Yves Redureau, président du comité interrégional Bretagne-Pays de la Loire ; Patrick Lamerat, président du comité Île-de-France ; et Isabelle Bonneau, présidente du comité départemental, ont assisté à la remise des diplômes.