|
Bécon-les-Granits. Cent arbres et arbustes plantés par des enfants... |
1
Laura Laffont, de la Fédération des chasseurs, donne les explications aux enfants pour réussir les plantations. © Ouest-France
Jeudi, quasiment 70 élèves des écoles publique et privée de la commune ont participé à l’opération Sensibilis’haie, en collaboration avec la Fédération nationale des chasseurs (FNC) et la mairie de Bécon-les-Granits représentée par Anthony Besnier, agent communal responsable des espaces verts.
Sensibilis’haie est une opération participative et citoyenne de plantations de haies réservée aux collectivités territoriales à l’initiative de la FNC et financé par l’Office français de la biodiversité via le dispositif écocontribution. Laura Laffont, membre de la FNC, a accompagné les enfants pour leur faire planter cent arbres et arbustes qui forment des haies sur deux sites. Les agents communaux, les parents, les enseignants et enseignantes, ont donné un coup de main pour la plantation. Les plantations peuvent être observées près du pont Besnard ainsi que sur le cheminement de l’aire de jeux du Tremblay. « Un temps en classe a aussi été consacré à l’explication de l’intérêt de replanter des haies. Bien sûr pour les habitants, mais aussi pour les oiseaux, la protection des animaux, pour la retenue de l’eau et surtout notre oxygène », a expliqué Anthony Besnier.