|
Bécon-les-Granits. Banfora éducation art et culture a un nouveau président... |
1
Julien Hoffmann, président de l’association Banfora éducation art et culture,samedi, lors de l’assemblée générale, a décidé de passer la main. © Ouest-France
Samedi, l’association Banfora éducation art et culture (Béac) a tenu son assemblée générale. Julien Hoffmann, président depuis quatorze ans, a décidé de passer la main. Et c’est son frère, Lionel, jusqu’ici en charge du développement culturel, artistique et artisanal, qui a été désigné par le bureau pour lui succéder. Julien Hoffmann devient quant à lui président d’honneur.
« Depuis 2013, rappelle ce dernier, Béac organise des événements invitant à découvrir les cultures d’Afrique de l’Ouest, du Sahel et particulièrement du Burkina Faso. Aujourd’hui, l’association a pour objectifs d’imaginer et de proposer des événements qui incitent à s’intéresser à ces régions, d’utiliser en France l’art et la culture comme outils éducatifs, comme moyens pour entreprendre des échanges interculturels, vecteurs du vivre-ensemble dans notre territoire, et de favoriser la rencontre et la création, entre les artistes des Pays de la Loire et ceux du continent africain, principalement. »
Contact : 02 41 93 96 07.