|
Bécon-les-Granits. 68 adhérents pour Bécon échanges amitiés... |
1
Le bureau de l’association Bécon échanges amitiés face à son auditoire. Deuxième à partir de la gauche, le président Pierre-Pascal Bigot. © Ouest-France
Jeudi soir, c’est devant une salle du Granit pleine que le bureau de l’association Bécon échanges amitiés a présenté son bilan et les projets pour 2025.
L’association compte désormais 68 adhérents, dont six nouveaux inscrits le soir même.
« On a décidé de faire un don de 250 € à l’association Elosia, a expliqué le président Pierre-Pascal Bigot, après l’exposé d’un bilan financier. Et on aimerait faire un rapprochement avec les sapeurs-pompiers du Louroux-Béconnais, qui sont nos pompiers. Il y a en effet des pompiers à Varennes (Québec) et à Baruchowo (Pologne) nos villes jumelées. Nous avons concrétisé le jumelage avec Varennes cet été à Bécon-les-Granits, après la cérémonie qui avait eu lieu à Varennes en 2022. »
L’association organise des animations : ce jeudi, un match d’improvisation théâtrale France-Québec (salle Chopin, réservation au 06 70 83 59 72) ; le 24 mai, un dîner spectacle (avec Bruno Blondel, imitateur humoriste) ; le 28 juin, participation au forum des associations ; en octobre, un après-midi pétanque ; et le 20 novembre, un concours de belote.
La composition du bureau reste inchangée.