|
Beaulieu-sur-Layon. English in Anjou relance ses activités... |
1
Maryline Canat, l’une des six associés qui ont repris le centre de formation, et Sergeline Hulin, la nouvelle directrice. © Ouest-France
L’entreprise
L’ancien presbytère, situé derrière la chapelle Notre-Dame-de-Beaulieu, où se trouve depuis plusieurs années English in Anjou, un centre de formation à la langue anglaise en immersion, revit. Après une interruption de ses activités, pendant quelques mois, après le départ de l’ancien directeur, toute l’équipe – six associés, dont quatre enseignants – s’est motivée pour reprendre l’entreprise de formation en février.
Le centre compte au total dix intervenants formateurs, britanniques et français. Ils encadrent des groupes au maximum de cinq stagiaires, qui bénéficient d’une formation adaptée à leur besoin et à leur niveau, axée sur l’oral.
« La plupart des stagiaires viennent dans le cadre d’un CPF (compte personnel de formation), explique Sergeline Hulin, directrice d’English in Anjou. Nous sommes en relation avec les directions de ressources humaines, qui aident à orienter les salariés demandeurs, mais nous avons également des stagiaires qui viennent de leur propre initiative pour parfaire leur niveau en anglais. »
English in Anjou s’adresse aussi aux jeunes, notamment avec des formations intensives de cinq jours, en pension complète, pour les lycéens lors des vacances scolaires.
Après un premier agrément de référencement qualité, l’équipe se prépare au prochain audit, qui pourrait leur permettre de décrocher la certification Qualiopi, qui atteste de la qualité des formations dispensées.