|
Beaucouzé. Un marché de Noël organisé… en Bavière... |
1
Départ des Beaucouzéens pour le marché de Noël, à Selb. © CO
Ce mercredi 3 décembre, onze habitants de Beaucouzé, adhérents au comité de jumelage, sont partis pour Selb, petite ville de Haute Franconie, en Bavière, pour tenir un stand de spécialités françaises au marché de Noël de la ville. Le voyage se fait en deux jours dans deux minibus chargés de vivres (1 200 km entre les deux villes).
Faisant partie du voyage, la présidente du comité, Sylvie Gaborieau explique :  Comme l’an dernier, nous dormons à Châlons-en-Champagne. L’arrivée est prévue le jeudi soir. Aménagement et déco du chalet auront lieu le vendredi matin. Nous démarrons la vente de nos produits vendredi matin, jusqu’à dimanche soir. Nous vendrons des huîtres, des vins d’Anjou, des rillettes, des fromages de nos deux fermes de Beaucouzé, et d’autres fromages de chèvre, des truffes confectionnées par nos soins et des gâteaux bretons.
Le comité de jumelage de Beaucouzé participe au marché de Noël de Selb depuis 2017, généralement le premier week-end de décembre, les Allemands étant très friands de spécialités françaises, particulièrement les huîtres (il en avait manqué l’an dernier).
 Après ce marché de Noël, l’assemblée générale du comité de jumelage se tiendra le vendredi 30 janvier, à la MCL, puis nous démarrerons la préparation des 25 ans du jumelage, avec l’accueil de nos amis selbois du 13 au 17 mai prochains. Un programme intense et varié est prévu »,
conclut Sylvie Gaborieau.