|
Beaucouzé. Le but ? Mettre en lumière les pratiques artistiques amateures beaucouzéennes... |
1
Le groupe d’artistes présentera ses Å“uvres à la Grange-Dimière. © CO
Chaque année, la municipalité organise une exposition collective pour, et avec, les habitants, pour mettre en lumière les pratiques artistiques amateures beaucouzéennes. L’exposition des POAB (Portes ouvertes aux artistes beaucouzéens) se prépare à la Grange-Dimière en ce début d’année.
Elle se tiendra du 31 janvier au 8 février. Beaucouzé y accueillera les talents locaux et les artistes partageront leurs univers créatifs. Selon des permanences organisées par les artistes, le public pourra les rencontrer tout au long de la semaine. La Mission jeunesse aînés  et les élèves de l’école Maurice-Ravel y passeront le 4 février.
Un incontournable
Cet évènement constitue un rendez-vous incontournable de la vie culturelle beaucouzéenne, très attendu tant par les artistes que par les habitants. Le groupe d’artistes proposera une exposition riche et diversifiée, reflet de leur créativité et de leur passion avec aquarelle, peinture à l’huile, collage, photographie et même art miniature !
Cette année, les POAB accueilleront Yvette Aubineau, Monique Sigogne, Véronique Bailleul, Béatrice Bellanger, Louise Laurent, Fabienne Chaillou-Laury, Marylène Bivaud, Pierrette Mattei, Jean-Pierre Richard, Marie-Annick Bovon, Cécile Lavarello, Fanny Chailloy (de bas en haut sur la photo).
Entrée libre et gratuite du 31 janvier au 8 février. Horaires, en semaine, de 16 à 18 heures ; le mercredi, de 16 à 19 heures et le week-end, de 11 heures à 12 h 30 et de 14 à 19 heures. Attention : les abords de la Grange-Dimière étant en travaux, la rue du Prieuré est fermée. L’accès en voiture se fait par le parking E. Dezanneau ; l’accès à pied par l’allée des Frères Macé.