|
Beaucouzé. Bientôt des jardins familiaux... |
1
Le nouveau bureau de l’association de quartier O2 Couzé. De gauche à droite : Jean-Louis Queyreix, Alexandra Verger, Corinne Applincourt, David Anfraix, Annick Pattier et Alain Pandja. © CO
L’association O2 Couzé œuvre à la mise en place de jardins familiaux dans les Hauts-du-Couzé. Ils devraient voir le jour au plus tard dans un an.
L’association de quartier des Hauts-du-Couzé, O2 Couzé, a pour rôle de remonter les remarques ou idées des habitants auprès de la municipalité. Elle organise également quelques évènements tout au long de l’année pour créer du lien entre eux.
Lors de son assemblée générale de début d’année, les habitants du quartier, quelques élus de la mairie et les membres de l’association ont ainsi pu partager une galette.
L’association a, à cette occasion, changé de bureau, celui-ci est présidé par Annick Pattier, Alain Pandja est vice-président, David Anfraix, secrétaire, Corinne Applincourt, secrétaire adjointe, Jean-Louis Queyreix, trésorier et Alexandra Verger, trésorière adjointe.
Aussi, en lien avec l’association, le quartier devrait bénéficier, à la fin de l’année 2023 ou début 2024, d’une trentaine de parcelles de jardins familiaux, d’une surface cultivable comprise entre 40 et 60 m2 environ.  Chaque parcelle sera équipée d’un cabanon et d’un bac de récupération d’eau de pluie. Les parcelles, ouvertes à la location (prix encore non arrêté), seront attribuées en priorité aux résidents du quartier des Hauts-du-Couzé et ensuite, à l’ensemble des Beaucouzéens. Des bacs de culture d’herbes aromatiques et de petits fruits sont également prévus, en libre-service pour tous les habitants du quartier. Que du bonheur à venir !Â
, annonce Annick Pattier.
Plus d’information sur la location d’une parcelle via l’adresse mail : o2.couze@gmail.com