|
Avrillé. Vide-atelier réussi au profit des Blouses roses... |
1
Le vide-atelier, organisé au centre Georges-Brassens. © CO
Mercredi dernier, les élèves de l’atelier sculpture de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) ont organisé un vide-atelier dans le hall du centre culturel Georges-Brassens, au profit de l’association Les Blouses roses. Christiane Lemhanne, ancienne présidente et aujourd’hui bénévole de l’association, explique :  Les élèves avaient envie de faire un vide-atelier et notre professeure, Valérie, a eu l’idée de le faire au profit d’une association. Les Blouses roses ont ainsi été choisies.Â
Pour les enfants hospitalisés et les personnes âgées
L’initiative a rapidement trouvé un écho favorable.  Avec M. Benoit, directeur de la MJC, et la direction du centre Brassens, le hall du centre a été mis à disposition pour l’événementÂ
, ajoute-t-elle.
Les Blouses roses comptent aujourd’hui environ une centaine de bénévoles. Ils interviennent notamment au CHU, sur les cinq étages du centre Robert-Debré (pédiatrie), aux Capucins, au centre Roger-Mises (pédopsychiatrie), à Pastel de Loire, ainsi que dans cinq Ehpad. Leur mission est d’apporter des moments de joie, de jeux et de réconfort aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées en établissement. L’association est actuellement présidée par Isabelle Chivo, avec Pascale Deltour comme vice-présidente, Sylvie Simon secrétaire et Carole Bernard trésorière.
La recette du vide-atelier servira à l’achat de livres, de jeux et de petits cadeaux, permettant aux bénévoles de partager des moments privilégiés avec les enfants, dans les chambres ou en salles de jeux. Face au succès de cette première édition, l’association envisage de renouveler l’expérience l’an prochain.
Les Blouses roses recherchent également de nouveaux bénévoles, ainsi que des fonds et des entreprises partenaires pour développer leurs actions.
Contacts : president@lesblousesroses49.org, lesblousesroses.asso.fr