|
Avrillé. Un riche concert de Chœur de Maine... |
1
La chorale ChÅ“ur de Maine à Saint-Gilles. © CO
Dimanche dernier, l’église Saint-Gilles d’Avrillé accueillait le Chœur de Maine pour un concert réunissant 25 choristes, accompagnés au piano par Maëlle Passot et par la flûtiste Kanae Mizunati. Le public a pu apprécier un programme particulièrement agréable, mêlant airs classiques et musiques du monde. Le concert s’articulait autour d’extraits d’œuvres célèbres, comme « Les Indes galantes » de Rameau, mais aussi de musiques issues du folklore ukrainien, telles que « Prayer for Ukraine » de Mykola Lysenko ou « All That Glitters » de Strohbach, des compositeurs peu connus dont la découverte s’est révélée enrichissante.
Créé en 2009, le ChÅ“ur de Maine est né à l’initiative d’un groupe d’amis passionnés de musique classique, sacrée, Renaissance et gospel. Depuis, l’ensemble s’est étoffé.  Aujourd’hui, le groupe peut encore s’ouvrir et accueillir des voix de sopranos afin de renforcer l’équilibre de l’ensembleÂ
, livre la cheffe de chœur, Amandine Ricart.
Le Chœur de Maine est une association située au 24, parc Germain à Bouchemaine. Elle propose aussi des cours de musique et de chant.