|
Avrillé. Qui veut ouvrir une guinguette au parc Brassens ?... |
La ville d’Avrillé lance un appel à manifestation d’intérêts pour une guinguette éphémère au cœur du parc Brassens.
Cet appel à candidater vise à identifier des initiatives innovantes et conviviales, mêlant restauration légère, valorisation des produits locaux et animations familiales.
Situé à proximité d’Angers, le parc Brassens, d’une superficie de 150 hectares, accueille déjà de nombreux équipements sportifs et culturels : aire de jeux, de glisse, parcours de randonnée, centre culturel, piscine et bien plus.
Le site proposé est ensoleillé et ombragé, et s’étend sur une surface maximale de 317 m² . La commune met à disposition deux containers aménagés (un pour la vente, le bar, un pour le stockage et les sanitaires), ainsi qu’un environnement propice aux pique-niques et aux rencontres. L’accès est facilité par deux parkings à proximité.
La guinguette pourra être exploitée six mois par an avec une période d’ouverture du 1er mai au 30 septembre. Les horaires, adaptables selon les projets, s’étendent de 11 h à 22 h en semaine, et jusqu’à minuit le week-end en fonction de la programmation. Les porteurs de projets ont jusqu’au 2 février à 12 h pour déposer leur dossier.