|
Avrillé. Plus 10 % d’adhérents au golf de la Perrière... |
1
De gauche à droite André Louis Astoul, Jean-Paul Boissins, trésorier et Alain Planchenault, président de l’Asgap. © Ouest-France
Vendredi soir, se tenait l’assemblée générale du golf de La Perrière au château du même nom. Les adhérents étaient présents en nombre après l’appel du président pour parler de l’année 2025, conclue en beauté avec la compétition de Noël et ses 80 joueurs.
Le nombre des adhérents à l’association a augmenté de 10 % par rapport à 2024, mais pas suffisamment le nombre d’inscrits au club de golf. Le président demande donc aux adhérents de promouvoir l’association auprès des joueurs et recherche des solutions pour augmenter le nombre de participants.
31 jeunes sont à l’école de golf dont 7 élites qui participent à des championnats nationaux. Un rappel est fait sur l’implication de l’association et de la direction du golf pour obtenir à La Perrière un nouveau label écologique sur la consommation d’eau et l’entretien du parcours. C’est pourquoi une compétition spécifique sera organisée en 2026, du 12 au 14 juin, qui se nommera « le golf et sa nature ».
Le président Alain Planchenault annonce son dernier mandat pour 2026, afin que l’on puisse penser à son remplacement pour 2027. Ce sera le cas aussi pour son trésorier dont le mandat est renouvelé pour un an.