|
Avrillé. Leur salon accueille 70 auteurs et artistes, ce week-end... |
1
De gauche à droite, Jacques Courtin, écrivain, et Liliane Caix, présidente du Clad. © Ouest-France
Après un premier succès il y a deux ans, le salon des auteurs et des artistes revient ce week-end au château de La Perrière, à Avrillé.
Ce salon regroupe les acteurs qui ont un rapport avec les livres. Il y a deux ans, l’invitée d’honneur était l’ex-ministre Roselyne Bachelot.
Cette année, il s’agit de l’écrivaine avrillaise Nathalie Prince. Elle présentera ses ouvrages et participera à un débat public.
70 auteurs et artistes partageront leur passion au salon. De nombreuses animations sont prévues : mots croisés, jeux pour enfants, écriture avec Valérie Bouet (la Plume ancrée) ainsi qu’un traducteur littéraire (Mikaël Corbon accompagné par Bruno Chanteau) qui expliquera son métier.
Les deux organisateurs principaux de ce salon, un projet « un peu fou » au départ, sont Jacques Courtin et Liliane Caix, responsable du Clad (Culture et loisirs aux domaines). « Je suis venue à la lecture à l’âge adulte », témoigne Liliane Caix, touche-à -tout et artiste dans l’âme.
Avec une marraine de renom comme l’auteure Annie Guichard, ce salon a de l’avenir.
Samedi 22 novembre, à partir de 14 h, et dimanche 23, de 10 h à 18 h, salon des auteurs et des artistes au château de La Perrière, à Avrillé. Entrée gratuite.