|
Avrillé. Le recensement commencera demain... |
À partir du 15 janvier 2026, la campagne de recensement de la population débutera sur l’ensemble du territoire français, et se poursuivra jusqu’au samedi 21 février. À Avrillé, 620 foyers sont concernés par cette enquête statistique obligatoire, essentielle pour la commune et ses habitants.
Dès demain, chaque foyer recensé pourra répondre en ligne sur le site le-recensement-et-moi.fr à l’aide de la notice contenant les codes personnels de connexion et les identifiants de leur logement pour répondre sur Internet. Ces éléments seront transmis par courrier ou en main propre par les deux agents recenseurs, Jessika Thomas et Jessica Lelandais, parallèlement factrices à La Poste.
Questionnaires papier
Pour les personnes ne pouvant pas répondre en ligne, des questionnaires papier seront disponibles. Des créneaux d’une heure avec le médiateur numérique seront proposés à l’espace Joséphine-Baker pour aider les Avrillais ne disposant pas de smartphone, PC ou tablette à réaliser leur recensement en ligne.
La participation des habitants est essentielle pour garantir des données fiables et représenter au mieux la diversité du territoire. Les réponses restent strictement confidentielles et anonymes, conformément à la loi. Attention aux arnaques, le recensement est gratuit. Méfiez-vous des sites Internet et des individus réclamant un paiement.