|
Avrillé. 101 promesses réalisées... |
En 2020, l’équipe Avrillé Avenir, pilotée par Caroline Houssin-Salvetat, se faisait élire en dressant une feuille de route de 106 propositions factuelles. À l’heure du bilan, la maire sortante annonce la réalisation de 101 de ces propositions, satisfaite du résultat.
Elle souligne que certaines ne sont pas biffées car pas entièrement réalisées à date.  C’est l’exemple de la nouvelle médiathèque en centre-ville.
 » D’autres ont été abandonnées à la suite d’études non satisfaisantes. « Nous avions le projet d’extension de la salle de gym dans le complexe Delaune. Soit cette extension dénaturait l’entrée du complexe sportif, soit elle condamnait la piste d’athlétisme. Ce n’était pas satisfaisant. Nous engageons de nouvelles études et de nouvelles demandes de crédits.
 »
Comme elle avait pu l’exprimer lors d’empoignades verbales avec la minorité, « l’équipe a dû faire face à des imprévus et à des besoins urgents de travaux, faute d’entretiens réalisés par l’ancienne majorité
 ». Doit-on ici rappeler qu’elle était adjointe aux finances de cette majorité de l’époque ? Toujours est-il qu’à l’heure du bilan, elle cite les courts de tennis couverts fermés car la structure pouvait céder ; le déplacement du boulodrome construit sur d’anciens boyaux d’extraction de l’ardoise, des reprises de sanitaires dans des groupes scolaires, une piscine vieillissante qui a demandé 700 000 € d’investissement en six ans.