|
Aux Ponts-de-Cé, la baignade s’offre une dernière danse samedi 30 août... |
1
La baignade des Ponts-de-Cé fermera ses bassins le 30 août. © CO – Laurent COMBET
Deux spectacles ouverts à tous et gratuits sont proposés à l’occasion de la fin de la saison de la baignade samedi 30 août, aux Ponts-de-Cé.
La date du 30 août est cochée dans les agendas. Ce sera la clôture de la baignade des Ponts-de-Cé. Deux spectacles ouverts à tous et gratuits sont proposés à 19 heures à l’occasion de la fin de la saison de la baignade : « Blossom » par la compagnie Iswame et Floriane Leblanc ; et « L’amour est eau » par Scratchwaters, une fanfare aquatique. Des animations seront également proposées dans le bassin en fonction de la météo et de la fréquentation.
Des jeux et un terrain de beach-volley
Cet équipement de conception unique en son genre utilise l’eau de la Loire et est proposé aux habitants et aux touristes. La baignade de 3 000 m3 est équipée de jeux aquatiques et d’une pataugeoire indépendante pour les petits. Elle est surveillée et gratuite pour les Ponts-de-Céais de moins de 16 ans et les vacanciers du camping. Elle dispose d’un terrain de beach-volley et d’une vaste plage en pelouse au bord de La Loire pour se prélasser au soleil.
La baignade est accessible avec la mise à disposition de fauteuils spécifiques pour la mise à l’eau des personnes en situation de handicap. Ce dispositif est complété de pédiluves et de vestiaires.
Un chef de bassin et son adjoint, aidés de cinq autres surveillants, ainsi que d’une dizaine de saisonniers pour l’accueil et l’entretien du site, effectuent une permanence régulière tout l’été.
Les bermudas et shorts de bain ne sont pas autorisés.
À noter que la baignade rouvrira en juin prochain.