|
Aux Ponts-de-Cé, l’activité des 3 lieux se poursuit, bien sûr... |
1
La Ville propriétaire des murs de l’ancienne usine souhaite vendre l’établissement où l’activité d’hôtellerie-restauration des 3 Lieux va très bien. © Archives CO – Laurent COMBET
L’Hôtel-Restaurant Les 3 Lieux se porte bien et ne va pas fermer. Alain Sabatier, le patron du site, tient à le confirmer, à juste titre.
L’hôtel-restaurant Les 3 Lieux se porte bien. Il n’est pas question que l’établissement ferme.
Dans notre édition du 21 novembre dernier, compte rendu du conseil municipal mensuel des Ponts-de-Cé, Le Courrier de l’Ouest annonçait que la Ville avait décidé de vendre Les 3 Lieux. Nous rappelions alors que la municipalité avait choisi d’être propriétaire de l’ancienne usine d’hameçons afin d’avoir une maîtrise sur ce qui allait se faire dans ce périmètre. L’ancien site industriel Cannelle a ainsi été transformé en un pôle de création (Rive d’Arts), un hôtel et un restaurant (Les 3 Lieux) ouverts sur un bras de la Loire.
La Ville en est toujours propriétaire. Elle avait conclu un bail avec la société d’Alain Sabatier, lequel, locataire, a créé Les 3 Lieux. Ledit bail arrivera à son terme en mars 2025. La Ville a donc proposé à son locataire d’acheter les murs. C’est ce que nous écrivions dans cet article, mais certains ont cru lire que l’établissement gastronomique allait fermer, ce qui n’est pas du tout le cas.
Le bistrot est ouvert midi et soir du mardi au vendredi, le restaurant gastronomique, le midi du mardi au jeudi, et midi et soir les vendredis et samedis. L’espace hôtelier 3 étoiles, estampillé Logis élégance (l’ancienne maison de maître) est ouvert continuellement. La table est distinguée au Michelin depuis 2017.